Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Réseau social
https://vk.com/
Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE RENCONTRES A L'EST & MONDIAL-RENCONTRES . sur votre site de social bookmarking

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Derniers sujets
» Traducteur DeepL GRATUIT (époustoufflant!)
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:39 par Patou

» Les sites de rencontres gratuits
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:02 par Patou

» Une agence honnête existe t'elle ?
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:41 par kurgan

» Le VPN un outil de protection pour son PC
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:47 par Thierry

» Dating c'est quoi ?
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:30 par Patou

» Une mine d'informations
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:10 par kurgan

» 400 Mots russes identiques au français
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:03 par Patou

» Partenaires honnêtes
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:02 par Patou

» Information sur le Forum
Le VPN un outil de protection pour  son PC Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:24 par Patou

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Le VPN un outil de protection pour son PC

Le VPN un outil de protection pour  son PC Empty Le VPN un outil de protection pour son PC

Message par Patou le Lun 30 Déc - 4:00

Bonjour à tous,

Le VPN est un moyen  qui offre  la navigation plus sûre et s'il est ajouté à un navigateur tel que  Firefox ou Opéra, le pistage est grandement réduit.
Il existe de nombreuses versions gratuites mais aussi d'acheter leurs versions premium.  Certains offrent les 2 possibilités et d'autres un essai de 45 jours. 
Les navigateurs tels que Chrome et tout ce qui se rapporte à Google:  cette entreprise ne permet pas la navigation privée au sein de ses  applications. telle YouTube...
Aussi est il suggéré de faire le choix pour des moteurs de recherche tels que Qwant, Dukeduke,....

Le VPN associé à Peertube (gratuit ou avec très faible prix) permet de réduire encore plus les risques de piratages  car Perrtube*  peut bloquer des milliards d'adresses d'identification personnelle . On peut y programmer des pays tels que la Chine et ceux d' Afrique, etc.... Très bon pour contrer les "brouteurs" *.
J'ai personnellement testé Peertube  et j'ai bloqué plus de 1,5 milliards d'adresses ip dans le monde.
Je déconseille  également  le logiciel Tor car s'il est  sécurisé tout en  étant un système dans le système,  il  est  restreint et il est surtout aussi fréquenté par tous les adeptes des "marchés parallèles". Il faut être un "crack" en informatique  pour s'en servir...

A votre choix:

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-844220-1-comparatif-vpn.html

Les VPN gratuits, mais limités  en serveurs de pays:

https://www.najactribune.com/vpn-gratuits/

Bon surf à tous!
Patou
Patou
Admin
Admin

https://guid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le VPN un outil de protection pour  son PC Empty Re: Le VPN un outil de protection pour son PC

Message par phil-53 le Mer 1 Jan - 22:03

Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec l'avis sur Tor, c'est pour moi l'arme absolue alors que les VPN eux ne sont pas sûrs à 100% puisque le responsable sait d'où on vient et où on va !
Mais Tor est en effet assez rébarbatif, fini les google, messenger, whatsapp, etc.., faut passer par les logiciels ou moteurs anonymes maison comme ahmia, duckduckgo (qui sont bien moins ergonomiques que ceux cités au dessus), des messageries cryptées et on tombe inévitablement dans le darknet.
D'autre part ouvrir Tor alors qu'on est sous Windows est TRES déconseillé, le mieux est de lancer Tor depuis une clé ou disque démarrant avec le système d'exploitation Tails ou de passer par une machine virtuelle, toujours avec Tail. Tor sans Tails n'est pas sécurisé.

phil-53
Contributeur
Contributeur

Le VPN un outil de protection pour  son PC Empty Re: Le VPN un outil de protection pour son PC

Message par Patou le Mer 1 Jan - 22:51

Merci  Phil53 pour cette explication.
Si je comprends bien, il faut passer par Linux pour être sécurisé au max avec le système Tails.
Comme je l'ai cité plus haut, Goggle et d'autres n'acceptent pas la navigation anonyme (par vpn) surtout sur leurs applications (gmail, YouTube, etc...)
Par contre on peut aisément s'en servir sur des liens et adresses non sécurisées par le cadenas ou par HTPPS. Généralement, la connexion est refusée.  Il faut donc se connecter avec sa propre IP et ensuite de lancer le VPN pour écrire  les messages afin que les fournisseurs  qui laissent apparaître la fonction "voir l'IP"  aux yeux de l'administrateur ne soit pas enregistrée (ou la "fausse")  car  ça ne les concerne pas.
Les navigateurs "UR" et "Firefox" acceptent les VPN sans souci, mais ce sont les autres applications visitées qui demandent une connexion pour pouvoir participer aux échanges, commentaires...
Sous Windows, en effet, c'est moins sécurisé mais on est quand même plus à l'abri avec un VPN et aussi avec le bloqueur d' IPs tel que Peerblock. Ces deux outils associés à un bon antivirus protègent bien plus qu'avec un seul antivirus gratuit ou celui de Windows...
le but n' étant pas de tricher mais de se préserver plus.
Je comprends que  Tor soit déconseillé d' être utilisé  sous un système Windows. mais depuis 2011, les PC sont équipés de système Windows avec des "blocages" d'installation de tout autre système sur le disque dur.
Avant, je pouvais installer 2 disques durs avec  Linux sur l'un et Windows sur l'autre. Mais désormais, avec les cartes-mères sorties depuis presque 9 ans, on ne peut plus installer un  2ème DD  car elles ne sont pas prévues (2ème  branchement) pour ça.
Patou
Patou
Admin
Admin

https://guid.forumactif.com

Message par phil-53 le Jeu 2 Jan - 9:14

Bonjour, Tails (qui est basé sur Linux) est un système complet qui "perd" la mémoire dès qu'il est déconnecté. Ce qui n'est pas le cas de Windows qui laisse des traces partout ...
Quand tu démarres sur Tails à la place de Windows c'est Tor le navigateur obligatoire même si dans la panoplie de Tails il existe un navigateur non sécurisé qui permet l'accès à Google, Amazon, etc.. Mais tu es mis en garde de nombreuses fois quand tu l'ouvres ! Pour démarrer Tails ça se passe bien sûr tout au début quand tu choisis d'où démarre le PC (disque dur donc Windows, CD, USB). Ou alors depuis une machine virtuelle.
Tails est utilisé notamment par des journalistes dans des pays où on peut t'envoyer 20 ans en prison pour des articles ou reportages à charge. Mais aussi des opposants, des opprimés ou des ... criminels.

phil-53
Contributeur
Contributeur

Message par Thierry le Lun 10 Fév - 23:47

Tout ça est bien trop technique pour moi. ....Je passe.!

Thierry
Contributeur
Contributeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé