Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Réseau social
https://vk.com/
Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE RENCONTRES A L'EST & MONDIAL-RENCONTRES . sur votre site de social bookmarking

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Derniers sujets
» Traducteur DeepL GRATUIT (époustoufflant!)
Les personnes à fuir! Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:39 par Patou

» Les sites de rencontres gratuits
Les personnes à fuir! Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:02 par Patou

» Une agence honnête existe t'elle ?
Les personnes à fuir! Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:41 par kurgan

» Le VPN un outil de protection pour son PC
Les personnes à fuir! Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:47 par Thierry

» Dating c'est quoi ?
Les personnes à fuir! Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:30 par Patou

» Une mine d'informations
Les personnes à fuir! Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:10 par kurgan

» 400 Mots russes identiques au français
Les personnes à fuir! Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:03 par Patou

» Partenaires honnêtes
Les personnes à fuir! Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:02 par Patou

» Information sur le Forum
Les personnes à fuir! Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:24 par Patou

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Les personnes à fuir!

Aller en bas

Les personnes à fuir! Empty Les personnes à fuir!

Message par Patou le Lun 18 Mar - 22:00

Les 5 types de personnes à éviter 
Ils sont à fuir ! Comment les reconnaître ? 
Il y a dans certaines agences des articles qui définissent par nombres les  erreurs à ne pas faire, les  comportement pour réussir mais il n'y a rien qui puisse aider à reconnaître les gens "toxiques" pour notre santé tant morale que pour nos énergies. 
Qu'ils soient hommes ou femmes, il existe des caractères bien précis de personnes négatives. Négatives pour soi et aussi pour les autres, mais également pour elles mêmes qui ne s'en rendent pas compte.
Ce sont des gens « toxiques » qui nous rongent  sans qu'on puisse toujours réagir positivement. Certains comportements négatifs sont plus  voyants que d'autres. Mais dans l'esprit commun, il y a confusion sur les termes.  Tout le monde a déjà pu constater que même dans l'entourage immédiat (amis, famille, …). il y a des gens qui sont malveillants.  
Ces personnes sont de nature jalouse, narcissique ou encore profiteuse. Elles vident de l'énergie au point que leur victime  peut être tenté de baisser les bras et de compromettre les objectifs ou les projets naissants. A condition , bien évidemment de pouvoir les repérer.
Ceci pourrait expliquer que bon nombre de personnes se retrouvent seules, sans amis extérieurs malgré leur bonne volonté.
Bien que l'on confonde souvent les appellations pour les dénommer, on peut constater que certains caractères sont définis. 
Alors!  Qui est Qui? Qui fait Quoi?  Quel type de compréhension peut on mettre sur le terme raccourci de:  "Trolls"?
  

Il y a donc :
Le mesquin/ la mesquine :
C'est une personne qui trouve toujours le moyen de passer à côté du partage et qui utilise la situation pour en tirer un certain profit. Il cherche des excuses Il n'encouragera ou ne soutiendra jamais dans les projets, préférant ironiser ou moquer de ce qui tient à cœur aux autres par faiblesse, par lâcheté ou simplement par idiotie. Ils ont  le regard "faux fuyants" pas franc et soutenu,  et ils se déplacent généralement de façon sournoise. 


Le dénigreur :
Lorsqu'une critique est émise de façon positive, elle fait « grandir ». Mais la critique systématique ne permet pas d' évoluer. Elle fait perdre plus de temps. Mais le pire, c'est qu'elle peut aller jusqu'à  faire perdre confiance et l'estime de soi. Ils se complaisent à spéculer pour remplir leur vie par manque d'action ou encore pour le plaisir de dévaloriser les autres pour se mettre eux mêmes en valeur. Non seulement échanger avec ces gens dégrade l'idée qu'on se fait de soi, mais aussi l'idée qu'on se fait des autres. Le dénigreur dégrade aussi notre image auprès des autres. Il ne propose jamais de solution. Il se contente d' être  à la fois juge et bourreau.  On peut les repérer en les écoutant parler des autres et on sait ainsi  comment cette personne parle de nous.


Le nombriliste :
Il ne considère aucunement les autres si ceux ci ne font pas comme eux en les prenant pour exemple. Il « entend » difficilement les opinions et ne les respecte pas. Les projets son décrédibilisés, Il n 'écoute pas et il s'imposera pour avoir le dernier mot.


Le pessimiste :
C'est une personne qui s'exprime négativement. Il voit les pires scénarios, Il ne voit pas les solutions mais les problèmes. Quand il n'y en a pas, certains n' hésitent pas à transformer en problème ce qui ne l'est pas. Ça lui donne l'impression d' être important. Il minimise la moindre réussite tout et fera perdre l’enthousiasme naturel.


Le manipulateur :
Ce sont les plus difficiles à identifier car ils sont très rusés. Ils s'accaparent souvent pour leur seul profit les travaux d' autrui qu'ils mettent en avant comme les leurs. Ils ne vont pas critiquer les idées ni les intentions des autres, mais ils cherchent à manipuler les émotions pour que l'autre se sente coupable. C'est d'autant plus facile pour lui si  sa victime  est gentille,  sensible ou naïve. Ils savent utiliser les mots adaptés à un comportement pour "convaincre à sens unique" et pour leur seul profit. Le manipulateur  tirera toujours un profit direct ou indirect de ses manigances.
Ce type d'individu empêche d'atteindre les objectifs car ils les détournent pour les utiliser à des fins personnelles pour atteindre les leurs. Il abuse généralement de la confiance qu'il a obtenue par la ruse. Il ne propose jamais de solution, mais il la construit avec les éléments glanés auprès des autres et qui lui font défaut. Le manipulateur est en général un opportuniste dont les intentions sont bien cachées.


Ces 5 cas  sont typiques des personnes qu'on peut identifier selon leurs comportements, leur verbe utilisé pour s'exprimer et d'autres détails. Que ce fut dans les commentaires ou dans la vie en générale, ils sont facilement reconnaissables quand on sait les définir. Si on a la chance de pouvoir les reconnaître dans notre environnement,  on peut alors agir de façon ferme et de préférence sans équivoque.
Il est vital de préserver sa santé mentale et de prendre le temps de réfléchir à ce qu'on peut leur apporter pour les aider. Soit on lui propose quelque chose pour élever son niveau de conscience pour être plus épanoui afin qu'il affecte moins l'environnement , soit on le jette. 
Ce sont en général des personnes malheureuses qui agissent ainsi de façon plus ou moins consciente. Aussi dans les cas les plus extrêmes, il s'impose le rejet car au nom de quoi devrions sacrifier notre émancipation alors que notre intuition nous donne la bonne marche à suivre? Il y a cependant des craintes lorsqu'il s'agit de proches tels que des membres de la famille. Mais quelle différence entre les proches ou les étrangers sinon le sentiment ? Si les uns comme les autres nous jugent, nous épuisent énergétiquement ou nous dévalorisent: comment agir ?
La juste question à se poser pour les proches qui composent le cercle familial ou celui des amis serait alors dans le raisonnement suivant :
Vivons nous pour les autres ou pour soi même ? Mangeons et dormons nous pour les autres afin qu'il puissent être rassasiés ou reposés ? Lorsqu'ils sont malades, prenons nous les médicaments pour qu'ils soient soignés ? Même si elle dérange, la réponse aux trois questions est unique: C'est impossible !
Devant cette simple logique, malgré tout l'amour qu'on peut éprouver envers des proches ou la sympathie envers des gens qu'on croyait des amis, à court ou à plus long terme le résultat sera le même. Parce que ne croyons surtout pas que ces personnes vont tendre la main pour aider à sortir de l'impasse dans laquelle elles plongent leurs victimes... Elles trouvent cela naturel en pensant qu'il n'existe pas d'autres  possibilités de vivre que leur croyance, leur façon ou leur raison de vivre.
La crainte et le sentiment de culpabilité sont un mal qui engendre la solitude malheureuse ou la sortie heureuse de tout cet amalgame de nuisances diverses. Souvent cette peur de blesser nous culpabilise et  nous vide de notre énergie. Au point  que par gentillesse, on n'ose pas   agir pour éviter ce type de vampirisme conscient ou inconscient de leur part.


 Conclusion:
Plus on a confiance en soi et plus on peut s'accomplir ! Plus on fait preuve de discernement et plus on reste lucide ! Savoir décider et s'y maintenir est souvent le meilleur exemple qu'on peut offrir.
J’espère que ce petit composé pourra servir de base à beaucoup  sans pour autant, bien sur,  cataloguer et regarder systématiquement d'un œil douteux tous les autres à la moindre contrariété subie.
Patou
Patou
Admin
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 14/03/2019

https://guid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum