Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Réseau social
https://vk.com/
Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE RENCONTRES A L'EST & MONDIAL-RENCONTRES . sur votre site de social bookmarking

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Derniers sujets
» Traducteur DeepL GRATUIT (époustoufflant!)
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:39 par Patou

» Les sites de rencontres gratuits
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:02 par Patou

» Une agence honnête existe t'elle ?
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:41 par kurgan

» Le VPN un outil de protection pour son PC
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:47 par Thierry

» Dating c'est quoi ?
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:30 par Patou

» Une mine d'informations
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:10 par kurgan

» 400 Mots russes identiques au français
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:03 par Patou

» Partenaires honnêtes
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:02 par Patou

» Information sur le Forum
Comment acheter des billets de train en Ukraine Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:24 par Patou

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Comment acheter des billets de train en Ukraine

Comment acheter des billets de train en Ukraine Empty Comment acheter des billets de train en Ukraine

Message par Trident le Lun 25 Mar - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le site officiel de la compagnie ferroviaire ukrainienne, vous pouvez choisir la gare de départ et d'arrivée ( connaissance de l'anglais requise ), la date, visualiser la liste de trains par horaires, la classe et le placement.Il est possible de régler par carte bancaire internationale puis d'imprimer le titre de transport.Très utile si vous envisagez de vous déplacer dans une ville située loin d'un aéroport… Le règlement se fait en monnaie locale à savoir le Hryvnas ( UAH )  donc selon votre carte bancaire vous payerez a votre banque des frais de change et une commission ( variable mais faible et insignifiante pour le temps gagné et surtout la facilité de l'opération... )

Dans les trains "classiques" ou avec couchettes il existe trois classes : la troisieme et la moins chère qui consiste en des voitures sans portes de séparation et que je déconseille sauf pour de courtes distances, la seconde qui est aussi appelée coupé et qui consiste en 4 couchettes dans un compartiment fermé ce que je conseille avec une préférence pour une couchette située en bas sauf si vous aimez l'escalade et tout en sachant qu'il y a pas toujours de barrière anti-chutes et enfin la premiere classe qui est un coupé avec uniquement 2 couchettes, intéressant uniquement si vous voyagez en couple et souhaitez une totale intimité.

Il faut savoir que l'on vous proposera d'acheter du thé ou du café, pour un coût supplémentaire.
Pour un voyage longue distance de nuit il est conseillé de commander les draps.

Il existe aussi des trains plus rapides, les Intercity, qui sont l'équivalent de nos TER ou RER de dernière généraiton avec en plus un service de vente de repas et boissons a la place, dans ce cas il n'y a que 2 classes offertes, je conseille de privilégier les rangées de 2 sièges en seconde classe a celles des rangées de 3 sièges.

Trident
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter des billets de train en Ukraine Empty Re: Comment acheter des billets de train en Ukraine

Message par Michinka le Dim 4 Aoû - 16:04

J'ai utilisé le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très pratique et cela évite de perdre du temps pour aller au guichet.
A noter que vous avez en temps réel le nombre de places assises disponible, wagon par wagon.

Je n'ai réussi qu'à réserver des places en 1ère, car les classes en 2nde étaient déjà complète.
Surement qu'en réservant 1/2 semaines en avance, c'est jouable...

Le billet électronique étant expédié par messagerie, les controleurs acceptent de scanner le Q-code qui permet de valider le bon achat du billet.
Je n'ai pas cherché à savoir si il existe une application permettant de télécharger les billets électroniques.

Le train Intercity, est très bien  - En 1ere, j'avais une prise 220V et on vous apporte le thé que vous aviez réservé lors de la commande.
Bien pratique en comparaison des trains SNCF car un bagage sans attention, est tentant pour un voleur.

Michinka
Contributeur
Contributeur

Revenir en haut Aller en bas