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Direct N° 102 de HK (important: Cessez d' être des pigeons)

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Direct N° 102 de HK (important: Cessez d' être des pigeons) Empty Direct N° 102 de HK (important: Cessez d' être des pigeons)

Message par Patou Lun 20 Avr - 21:55

Bonsoir,

J'ai pu voir le direct de Toto/HK,
J'ai relevé plusieurs anomalies dans ses propos :
- Après son annonce à bas coût de ses tarifs, Il affirme avoir 4 inscriptions par jour durant la semaine dernière. Ce qui fait donc un total d'une trentaine en tout, Ensuite il affirme qu'il a eu seulement une quinzaine de clients. Bon, le raisonnement est simple : où il ne sait pas compter ou alors il a eu 15 inscrits ayant payé sur la trentaine. Il dit aussi que jamais il n'avait eu autant d'inscriptions ! Ben alors, qu'en allait il de ses affirmations du passé ?
- Il a ensuite dit ouvertement avoir eu une soixantaine de mariages  sur environ 300 clients. On est loin des 100% de réussite qu'il annonçait par le passé dans ses voyages de groupe.
- Dans la foulée, il avoue que les moyens financiers de ses clients chefs d’entreprises ne posent aucun problème pour trouver une épouse dans son agence ! Conclusion ..?
Pour l'avoir suivi de près, j'ai pu constater qu'au début il y a eu quelques coups de foudre entre un client et sa future épouse. Nous en sommes loin !
Comme il assure qu'il en est revenu comme au début de son activité au niveau tarifs (le côté naïf en moins), on peut se douter que ce n'est pas le cas sinon à vendre du rêve payant qui ne se concrétisera peut être qu'après le confinement... Et encore..!
Il a eu le Tchat pourri par des concurrents qui sont venus poser des questions. Des jaloux comme il dit à la fin ! On peut se douter de qui il s'agit étant donné que le débat proposé mardi dernier n'a pas eu cours ! Comme j'ai vu le direct en différé ce soir, je ne peux pas lire le clavardage parce qu'il a été désactivé pour les rediffusions.

Il a abordé très succinctement un passage (très court mais qui ne m'a pas échappé, vous imaginez bien).  Ce qui m'a fait penser à ce qui suit et qui confirme l'échange que j'ai eu hier avec un de ses clients dont je tairai le pseudo .
Et je suis certain que d'autres peuvent se poser la question « après coup » une fois que l'engouement tarifaire est redescendu.
Le fait qu'il ait inscrit sa Société à Hong-Kong ne le dispense pas de la législation ayant cours au sujet des paiements et des remboursements concernant la vente par correspondance. L'inscription au Registre du Commerce dans un pays étranger n'a qu'une valeur fiscale, c'est connu. Mais s'il vend dans un pays tel que la France ou le Canada, il est soumis à des obligations légales de la vente par correspondance . Nulle part ne figure ce droit de rétractation dans son processus alors que c'est obligatoire, tant au Canada qu'en France !
J'ai fait une recherche sur internet et voici ce que dit la législation canadienne au niveau de ce procédé de vente.
Droit De Rétractation Au Québec : Que Dit La Loi ?
https://pieton-magazine.com/droit-de-retractation/

Les délais sont les mêmes que la législation française (7 jours pour un achat fait par prospection du vendeur à domicile, et 14 jours pour l'achat par correspondance ( Internet inclus) )
Par contre il est en droit de vous faire patienter 2 semaines avant que vous ayez accès à ses services. Les clauses qui obligent le client à renoncer à ce droit sont illégales et formellement interdites. Vous pouvez faire annuler la vente rien que par l'intervention de votre banquier.
Demandez lui donc pourquoi il n'a pas mis ces informations sur son site. C'est une des principales raisons d'annulation.
Si vous avez réfléchi entre temps, vous pouvez faire opposition au paiement (Paypal, virement, etc) car le droit de se rétracter est absent de son contrat et de son tarif. Il peut alors VOUS être facturé des frais de gestion par l'organisme payeur (Paypal) ou par la banque.


Mon conseil ?
Au mieux : si vous vous inscrivez ? Ne payez que la moitié et le solde juste avant la rencontre réelle : Un peu comme une garantie de bon achèvement ! 
Vous payez la moitié  de 10 inscrits à moitié prix:  Ça correspond à  environ 1.300€ pour 10 clients par semaine et qui paient . C'est bien payé pour du rêve car rien n'est concret et c'est basé sur les promesses d'un avenir lointain plus clément dû au confinement imposé par le Covid-19.!  Est ce que vous les gagnez les 1.300€ par semaine , vous ? 

Décidément, ils sont tous pareils dans les agences matrimoniales. Vérifiez bien  et méfiez vous aussi des belles femmes à la différence d'âge importante. Elles pourraient être "payées" pour vous faire "cracher au bassinet" en vous encourageant à dire "oui"! (Et hop! 50 balles dans la poche pour un mot de 3 lettres ! ). Pourtant, je maintiens que cette solution aurait pu remporter un énorme succès il y a 2 ans de ça quand je lui en avais exposé l'idée!  Mais il avait fait la sourde oreille en estimant que la seule solution gagnante était le voyage de groupe. (estimez la différence entre 250€/300€ et 3000€).

Que ce fut un produit de consommation ou un être humain, le fait de vendre un service à cette intention correspond au terme commercial « Produit ». Qu'il soit consommable ou non.
C’est donc identique pour les agences françaises et aussi à celui qui vomit sur tous ses concurrents  en vous proposant 40€ la demi-heure  alors qu'avant c'était 35€ l'heure  du service de traductrice! (Eh oui! messieurs! Je vous le dis!  je suis le moins cher au monde! croyez en moi!  et blablabla...) OUVREZ LES YEUX !
Ils sont donc tous dans l'illégalité en ce qui concerne leur commercialisation, malgré ce qu'ils prétendent ! 
Je ne parle pas de ceux qui cachent leurs tarifs  et dont vous n'en prenez connaissance qu’une fois inscrits. Ils sont encore pire que les loustics qu'on connaît...

 Toutefois, pour peaufiner l'article, il existe un droit de renoncement au délai de rétractation. Les possibilités  sont énumérées  dans le lien ci dessous. Vous constaterez qu'il ne s'applique pas aux agences matrimoniales car le service que celles-ci proposent n'est ni un bien matériel ni un produit consommable !
https://www.legalplace.fr/guides/renoncement-expres-droit-retractation/

D'autre part, les Conditions générale de vente (CGV) sont obligatoire en agence  auprès des particuliers:

Dans le e-commerce*, la pratique impose l’insertion d’une page de mentions légales spécifique, qui peuvent toutefois figurer dans les conditions générales de vente. Il est aussi nécessaire dans le cas du renoncement express au droit de rétractation, d’en informer le client dans les CGV.
(*Vente par Internet)
J'espère que cet article vous sera utile autant chez l'un que pour chez l'autre. Cessez d'être des pigeons! Faites connaitre nos analyses ! N'écoutez plus ces beaux parleurs  qui ne cherchent qu'à vous plumer du peu d'argent qu'il vous reste.

Je vous souhaite un bonne semaine à tous.
Patou
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