GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST sur votre site de social bookmarking

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Compteur de visites & clics total

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les langages (corporel, gestuel et intérieur)/Conseils

2 participants

Aller en bas

Les langages (corporel, gestuel et intérieur)/Conseils Empty Les langages (corporel, gestuel et intérieur)/Conseils

Message par Patou Mar 7 Jan - 17:54

Le langage corporel, le langage gestuel et l'amour

Que pourrait bien être le langage corporel ? Beaucoup abordent ce sujet dans des vidéos et dans des articles divers. Il est souvent question de cette approche  de langage  accompagné d'explications.
Mais qui se pose la question de savoir ce qui déclenche cette façon de se comporter ? Ne dit on pas : « comme on est dans la vie, on est dans l'amour et dans les relations »?
Le langage corporel peut être assimilé à tort au langage gestuel. C'est simplement mon avis et mon expérience. Je développe plus bas.
Il est plus proche du comportement, de la façon d'exprimer ses intentions que du geste. De l'un découle l'autre et ça paraît facile de confondre ...
Bien qu'ils soient reliés, encore faut il bien scinder le "langage corporel" interne avec celui qui est externe et complémentaire au "langage gestuel".
A mon sens, rentrer dans la confusion des deux peut se traduire par un échec car l'un peut presque totalement entraver l'autre pour « X » raisons et fausser ainsi l'aboutissement de ce qu'on souhaite obtenir en réalité.
Mais lorsque le processus est bien vécu et compris, il peut au contraire consolider des liens au-delà de tout espoir.
Nous pourrons voir au fil de la lecture les possibilités et leurs relations origines/causes/effets.

Loin de moi l'intention d'imposer ou de suggérer des solutions. C'est à chacun de sentir la profondeur des propos tenus ici. Ce que je partage est de bon cœur.
C'est basé sur des constats, de l'observation, de certaines réactions, d'auto-analyse, de vécu, associés à un peu de logique et de bon sens. Ces évidences n'engagent que moi, mais peut être seront elles comprises et adoptées par certains qui se « reconnaîtront » dans celles-ci  par ce qu'ils ont vécu à plus grande ou moindre échelle de valeurs,  ou en espoir de comprendre le phénomène agissant lors des rencontres en vue de découvrir l' Âme-Sœur?

Comment le processus s'enclenche t'il ?
Ce qui vient est une suite logique qui découle d'une observation basée sur des échecs et des remises en question multiples pour savoir ce qu'on aurait souhaité vivre et obtenir à la place des douleurs ou du découragement.  Ce qui laisse souvent des blessures difficilement cicatrisables pour certains et encore béantes pour d'autres. C'est à dire presque la quasi totalité des hommes et des femmes. D'où cette nécessité de comprendre et d'agir sur soi pour attirer enfin le bonheur d' être heureux.. 
Tout d'abord, pour ce faire, il paraît judicieux d' être attentif aux « signes » annonciateurs, c'est à dire par exemple, de recevoir une publicité d'agence matrimoniale alors qu'on a un bloqueur à cet effet. Comprendre pourquoi cela a été possible et non de se rebeller inutilement en mettant tout le monde dans le même panier. Les exemples ne manquent pas.... Souvent, on comprend ces « signes » bien plus tard... On peut traduire ça par un « clin d’œil du destin ».

Mais venons en au fait même du sujet.
Le langage « corporel » issu de l'intérieur :
1) L'appel conscient ou inconscient!
On pourrait comprendre en tout premier lieu qu'il s'effectue de façon instinctive.
On ne sait ni où, ni pourquoi, ni comment, mais l'appel est une force d’attraction qui nous mène malgré nous et au-delà de la raison vers un lieu, une destination ou plus simplement dans l'objectif concret d'un « rêve » qui date de plusieurs années. C'est donc presque totalement inconscient. Et c'est surtout le très bien venu. On s'en rend compte plus tard. Car c'est dans l'acceptation qu'on se réalise et qu'on se libère de bien des choses.

Malgré certaines hésitations au départ, on y répond favorablement avec la certitude que c'est là et nulle part ailleurs que se trouve son bonheur.Cette concrétisation pour la réussite vient à se réaliser seulement au terme d' une grande, souvent longue et profonde remise en question de soi. Ceci pour ne pas revivre les aléas souvent douloureux du déjà vécu, et cela après avoir fait table rase du passé. Mais également des fantômes qui s'intercalent comme freins au moment présent.
Avec l'abstraction de tout passé douloureux, on rencontre donc les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne solution et la bonne approche. Que ce fut à côté de soi ou à l'autre bout du monde. 
2) Le regard.
(A mi-chemin entre le comportement extérieur et le fonctionnement intérieur)
Ce langage, on peut très bien l'imaginer par le regard ou encore par un ensemble que l'on peut définir par « effet miroir ». Se « voir » en l'autre.
A travers le regard, passent énormément de messages muets, de douceur , de tendresse de communication silencieuse mais aussi l'intensité d'intérêt ou de ce qu'on appelle la lumière manifestée par la brillance du regard porté. Or, dans les yeux transpirent l'attention que nous offrons à l'autre ainsi que le magnétisme qui attire, mais aussi l'espoir même si on n'en est pas conscient. Les yeux ne sont il pas la vitrine de l' âme ? 
Cela peut se traduire par une poussée de chaleur en soi, une joie profonde ou l'impression de seulement connaître le bonheur, d'une libération soudaine de tous les soucis... 
Le langage corporel interne agit sur le comportement. Lorsque l'approche est sincère, elle est naturelle, profonde et ça peut quelque part déstabiliser un peu mais aussi d'encourager à aller plus loin.

3) Dans la simplicité du comportement intérieur,
On peut inclure les palpitations que le cœur provoque. C'est à ce moment là qu'il semble important d' être très attentif aux « alertes du corps physique ».
Pendant ce moment crucial, il paraît judicieux de prêter attention aux réactions diverses du corps. Il s'agit alors de ne pas confondre le désir soudain qui peut survenir devant la beauté d'une femme, avec l'ouverture du cœur qui, lui est plus une force subtile, invisible et silencieuse ; Mais très significative et puissante.
Par l'ouverture du cœur, il se produit une alchimie qu'on ne contrôle pas et qui émet un puissant électromagnétisme vers l'autre, les yeux dans les yeux et de cœur à cœur. C'est ce qu'on appelle aussi par ce phénomène : « la reconnaissance des âmes ». 
Pour l'image, c'est comme un échange de volupté intérieure, un langage qui se transmet de façon subtile et non audible. Mais c'est pourtant bien là ! C'est bien présent! On dit qu'on «tombe  amoureux », pour simplifier. Mais un amour, une attirance non pas issus du désir mais de bien plus pur.
Si on « prête une oreille attentive » à ces réactions, on s'aperçoit qu'en fait c'est comme une empreinte incontrôlée qui s'installe, composée de volupté et de délicatesse dans l' échange qui se dépose en soi et qui amènent une impression de déjà vécu ou de rencontre décisive. 
Dans cette stimulation du cœur, lors de la rencontre, on peut avoir la sensation d' être enivrés, comme soudainement inondés par des baisers brûlants. Prémices de promesse d'amour de tous les jours, à chaque instant que la vie offre, sans rien demander en échange. Simplement donner et  tout offrir de façon naturelle et spontanée. Une certitude intérieure que l' aventure à deux dans l'amour sincère, le respect et la confiance réciproques, ne fait que commencer... Nul doute possible, c'est l' élue de votre cœur !
- Une mention particulière en ce qui concerne l'effet de désir physique dû à l'attraction et la possible idée malsaine d'imaginer vouloir posséder l'autre : ça ne peut que faire échouer cette alchimie. Les femmes ressentent cette vibration invisible. Elles sont instinctivement douées pour ça. Chez elles, c'est viscéral. C'est à mon sens, la plus grosse erreur qui pourrait être faite si l'effet n'est pas réciproque. La juste question à se poser dans cet instant, en cas de réciprocité, c'est de savoir si cela va continuer au delà de ce sentiment passionnel ou brûler comme un feu de paille.
Ce qui importe de bien saisir est la compréhension suivante :
La relation entre la pensée saine, la conscience et le cœur permet de « diriger » cette fantastique énergie de vie et de renouveau total qu'on appelle l' amour. On dit alors qu'on retrouve l' énergie de  « ses 20 ans ». C'est dans ces instants là qu'on découvre  par ressenti que le monde entier est beau et gentil.... C'est ainsi parce qu'on se sent heureux!
A ce stade, les questions de style « inquisitoires » passent beaucoup mieux et autorisent un droit bien légitime de continuer la rencontre,  et l’approfondissement de la connaissance mutuelle devient presque secondaire puisque l'impression de s'être toujours connus est présente.

4) Le langage « gestuel » :
Le plus universel et le plus simple sans avoir besoin d'apprendre la langue! Le langage des « Gentlemans »... Celui des signes simples et compréhensibles.
Nous avons eu tellement d'exemples et de conseils précis au fil des vidéos qu'il paraît inopportun d'en rajouter :

  • Sourire naturellement,
  • Offrir des fleurs, (bouquet présenté  avec  les mains ouvertes et non pas tendu main fermée)
  • Ouvrir la porte,
  • Monter les escaliers devant la dame pour ne pas la mettre mal à l'aise en s'imaginant que l'homme regarde le haut de ses jambes, (cela peut paraître surprenant ...) 
  • Descendre les escaliers devant la dame (ou à ses côtés) pour lui offrir un soutien  et la rattraper en cas de chute ou de faux pas....
  • Être gentil et poli,
  • Toujours la servir en premier ( boisson, plats... ), l' inviter à s’asseoir en tirant la chaise, 
  • Pour tendre la main, (toujours paume ouverte au dessus)
  • Faire signe avec la main, pour inviter à se rapprocher, à venir, (et non pas avec l'index)
  • S'exprimer avec des gestes qui permettent à l’interlocutrice d'amorcer un début de compréhension,  (et ainsi faisant de  faciliter la compréhension de la traduction verbale),
  • Inviter à danser (tendrement enlacés ? cela dépend de l'un comme de l'autre)
  • Participer à des jeux sympas, 
  • Mettre sa main sur le cœur pour se désigner (et non pas se pointer avec son index), et indiquer la dame  la main ouverte paume au-dessus...
  • L'expression des yeux, manifester  la douceur et la tendresse  contenues en eux et dans le cœur,
  • Les yeux dans les yeux qui ne fuient pas... , 
  • Rester centré, digne, souriant naturellement en faisant comprendre que elle seule compte dans l'instant présent,
  • Savoir apprécier le meilleur du moment présent, le montrer par des attentions simples et gentilles,
  • Etc... etc... etc …

Dans leur « langage », ce sont des gestes qui ne trompent pas. Ils sont complémentaires au langage intérieur  et sont générateurs de points TRÈS positifs lors de la rencontre!
Nous pouvons dès lors,constater que "les langages" sont  bien différents  mais  complémentaires  selon les termes jusqu'ici abordés et présentés.
Le plus important de tous, c'est bien évidemment  le regard  chargé de toute la tendresse et de l'amour ressenti,  comme un cadeau permanent.
Je conclurai ce texte par cette modeste expression qui me semble bien résumer  l'ensemble et  qui parait être  recherché par tant de monde :
"Le regard illimité rempli d'amour  commence en couple pour aller vers l'infini et le bonheur d'aimer..."
Cordialement à toutes et à tous,
Patrick"
Patou
Patou
Admin
Admin

Messages : 1201
Points : 364586
Réputation : 144
Date d'inscription : 14/03/2019

https://guid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les langages (corporel, gestuel et intérieur)/Conseils Empty Re: Les langages (corporel, gestuel et intérieur)/Conseils

Message par Thierry Jeu 13 Fév - 23:40

Entièrement d'accord avec toi Patrick. J ai d'ailleurs pu constater personnellement la puissance d'un regard..... La femme intéressée ( même si elle ne l'a pas encore accepté ou avouer ) a le regard perçant pénétrant, qui une fois capté vous informe d'une façon tellement puissante de son intérêt pour vous que c est est même "indécent". Et si vous captez ce regard vous y retournez sans cesse et le monde s'évanouit il ne reste que la profondeur de ses yeux.

Et merci pour le rappel des gestes simples du gentleman.... souvent oubliés pour certains.

Thierry
Contributeur
Contributeur

Messages : 21
Points : 17561
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum