GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST sur votre site de social bookmarking

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Compteur de visites & clics total

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

3 participants

Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Patou Mar 29 Déc - 21:26

L'Hypergamie et l' Homogamie (...),

Ce sont des mots pompeux qui pourraient laisser croire à une définition multiple de partenaires plus importants que la polygamie. Il n'en n'est rien !

Il est vrai que tout le monde sait ce que c'est que la polygamie, ainsi que la monogamie .
Mais très peu savent ce que signifient ces mots un peu "barbares" pour l'esprit. J'ai posé la question à des proches, amis/famille et tous m'ont répondu soit "je ne sais pas", soit ils sont partis dans  les extrêmes tels que "l'abus de  polygamie" ou  "l'abus de partenaires du même sexe".  Pourtant cela n'a rien  à voir avec ce que les gens peuvent penser en général. Cela en dit long sur l'interprétation des mots qu'ils croient connaître alors que ce n'est pas le cas.

Cependant, si la démographie peut expliquer ceci ou cela  dans son ensemble,  on a oublié  les "acteurs" de  cette contrainte bien malgré eux.  En effet, nous n'avons fait que survoler le sujet  au travers de certains témoignages, de statistiques et d'avis divers... Mais  la méconnaissance du sujet peut apporter bien des idées faussées et répondre à d'autres paramètres qui sont oubliés ou encore classés dans une catégorie de jugement de valeur alors qu'il s'agit d'un phénomène de Société bien ancré depuis des générations (tels les revenus, le choix du statut social, etc, mais aussi en tenant compte de l'actuelle crise à l'emploi...).
Ceci expliquant cela, on peut alors comprendre et aborder le pourquoi d'une masse de célibataires "au bas de l' échelle" ainsi que des filles seules qui se positionnent au plus haut niveau social.
Nous sommes confrontés à des réalités  que nous avons tous sous le nez et auxquelles on ne pense pas forcément.  Cela est lié tant à la démographie des pays, qu'à la mentalité, à l' éducation basée sur l'exemple familial ou encore à la profession... C'est, je pense une piste  importante qui peut permettre d'ajuster la compréhension au plus grand nombre tout en décourageant   ceux qui ne viennent que pour se faire plaisir et qui laissent leurs coordonnées en publique (tels beaucoup de gens des pays africains à quelques exceptions près).


Bien expliquer le sujet à tout le monde peut alors ouvrir des portes et surtout des arrivées inattendues telles que des jeunes en nombre plus important. Le tarif de l'agence étant adapté,  il est alors plus facile d'orienter les intéressés vers une solution ou une autre...   Je me doute aussi qu'il doit exister des tenants propres à chaque agence pour pouvoir apporter une transparence plus grande, (sans tomber dans le commérage) et de superposer leur activité à la réalité du terrain ainsi qu'à l'adaptabilité  et à la souplesse/réactivité que peut avoir une entreprise  qui possède une structure légère (afin de réagir vite et bien)...

Dans les réponses ou questions posées  dans des clavardages du direct de certaines agences, on peut ainsi obtenir de belles infos et surtout le degré  de compréhension et  de le portée des propos pour ensuite "aligner le tir" dans le bon sens comme on dit.

Aujourd'hui, je propose une piste de réflexion qui va sans doute permettre de positionner un élément de puzzle dans une agence et d'approfondir le positionnement que chacun pourrait avoir.

I. L'hypergamie consiste en effet à choisir de vivre avec une personne dont le statut social est plus élevé que le sien.
Or il parait utile de ne pas confondre statut social avec instruction, adaptation et intelligence. Je viens d'apprendre des choses particulières dans ce sujet. Nous avions déjà soulevé il y a plus d'un an, un sujet qui parlait de mercantilisme et de vénalité … Je pense que le point sensible n'avait pas été pointé du doigt en temps voulu.
Ainsi donc faut il remettre les choses à leurs justes places ?


Je m'explique:
Les données sont faussées depuis la nouvelle Loi sur le travail en France. Nous pouvons désormais trouver aux postes les plus humbles des diplômés avec des Maîtrises, des Doctorats (ou des Phd).


J'ouvre ce débat pour répondre aux doutes émis sur la « qualité hautement suffisante » qu'on peut désormais trouver au sein de toutes corporations et qui n'ont rien à voir avec le choix des étudiants qu'on a orienté volontairement sur telles ou telles pistes de débouchés professionnels. Il est devenu évident qu'ils n'ont désormais pas de choix possibles et qu'ils peuvent se sentir trompés.


Mais restons dans la simplicité pour bien comprendre ce que peut être l'Hypergamie et l' Homogamie..

Parmi tant d'autres, prenons par exemple la différence sociale entre deux métiers souvent confondus à tort : « Le concierge », Cette appellation réunit en fait deux corps différents et dont le statut social peut être diamétralement opposé.

Dans l'exemple pris, au sujet du métier de concierge, il faut aussi faire la différence entre le "gardien d'immeuble" avec le Concierge du Georges V à Paris ou d'ailleurs.


  • D'un concierge, il sera exigé un niveau élevé d' études et une maîtrise dans plusieurs langues. >>> Donc très diplômé.
  • Le gardien d'immeubles se contentera de faire acte de présence, de remonter les informations à ses supérieurs, de répondre "présent" aux diverses sollicitations, de sortir les poubelles et de remplacer une vis ou une ampoule électrique par exemple.
    L'avantage financier de ce dernier est souvent dû au fait qu'il est logé gratuitement lui et sa famille, en plus d' être payé. Ce qui fait une économie assez importante dans l'année. Il existe aussi des Sociétés HLM privées qui accordent à leurs employés une "participation aux bénéfices ou aux résultats" (le fameux 1%) et l'ensemble n'est pas n'est pas négligeable. Cela peut se chiffrer par dizaines de milliers d' Euros par an, bloqués sur 5 ans, à condition que l'organisme réinvestisse l'année suivante de chaque exercice. Par conséquent, prendre l'exemple de concierge (en général) pour alléguer des propos ou des arguments sur le statut social parait à mon avis déplacés lorsqu'on fait le rapprochement entre statut social /avantages et salaires.
  • Il existe désormais des médecins en France qui gagnent moins qu'un « gardien d'immeuble ». On retrouve ce même dilemme dans les pays de l' Est.
    (Par exemple, un médecin gagne moins qu'une femme de ménage selon des témoignages d'adhérentes) ....

J'ai personnellement connu des directeurs de magasins payés au salaire minimum et des employés de Sociétés payés plus de 2,500 €uros par mois ayant atteint 10 ans d'ancienneté.

    Alors c'est quoi le statut social? (Un titre honorifique? Une raison et une recherche financière? .... ??? )

Les garçons comme les filles subissent les conséquences de l’hypergamie féminine, et des abus dus à la manipulation féministe : c’est-à-dire de la tendance générale provoquée en Europe des filles à épouser un garçon de leur milieu ou d’un milieu supérieur, mais  jamais d’un milieu social inférieur.
Indirectement lié à ça, la sexualité débridée ainsi insufflée vicieusement leur permet de croire à une vaste panoplie de prétendants « exotiques », alors qu'elles ne donneront pratiquement jamais de suite à un mariage mixte de « couleur » (exogamie).

Conséquences :

  • De cet ensemble néfaste pour une partie et négatif pour l'autre, Il en résulte un célibat élevé des jeunes garçons au bas de l’échelle sociale, et des jeunes filles au haut. Le manque de travail aidant largement à ce type de décision de leur part.
    Bien évidemment, ce type de réalité qu'il fut provoqué intentionnellement ou pas, incite les mouvements sexistes et féministes à mettre à profit ces données pour faire valoir leurs prérogatives en réclamant encore plus de privilèges. Ce qui n' échappent désormais plus à leurs victimes. Le problème de ces hommes victimisés et appauvris intellectuellement en plus d'être bafoués par infantilisation de l' homme, c'est qu'ils n'ont rien vu venir, mais ils le « sentent difficilement  passer » .


Ils comprennent bien sûr que « quelque chose ne tourne pas rond » mais ils ne savent pas comment l'expliquer.

Cette position réelle de la vie courante est signifiée par de nombreux témoignages et d'autres questions existentielles tant dans les constats d'articles différents que par les témoignages de souffrances diverses et surtout de la solitude que beaucoup vivent.
On retrouve indirectement ou directement ce type de questions dans les clavardages des Directs de l'agence de Montréal,notamment chez les étudiants. Je ne parlerai pas de l'homosexualité grandissante qui existe chez les étudiantes et qui est un autre sujet ...


  • Certaines des adhérentes ont tendance à souhaiter inconsciemment ce type de complémentaire à leurs côtés ayant un niveau social équivalent ou supérieur « sauf le grand amour  avec l' unique âme sœur ».

On comprend ceci « à demi-mots » dans leurs réponses à la question : « Comment voyez vous votre futur mari ? » 
Ce qui fait dire à certains clients ayant eu des revers que les femmes de l' Est ont tendance à s' « européaniser » (pour résumer). Dans cette réflexion de leur part, on peut comprendre qu'ils n'y voient aucune différence comportementale.
Je pense que cet ensemble peut apporter un début de réponse à des échecs de rencontres qui ont provoqué la colère de certains clients évincés par les belles qu'ils ont choisi.

Mais pour comprendre le malaise actuel qui minent les fondations des valeurs familiales dans nos contrées, allons plus loin dans ce secteur de réflexion qui n'a jamais été abordé . Par conséquent, c'est la base de tout un ensemble qui débouche sur la solitude qui se met en place, quel que soit l' âge ou la condition sociale.

Cet ensemble qui est concerné, c'est celui auquel l'agence intelligente  tenterait  de remédier avec force et courage, malgré les détractions et les difficultés de progression.

II. L'homogamie,  l'endogamie et l' exogamie
Par opposition à l'exogamie l'endogamie est observable dans les sociétés où l'on choisit son partenaire à l'intérieur du groupe (non seulement social mais aussi géographique, professionnel, religieux), à l'exclusion des personnes touchées par un interdit. Elle ne concerne jamais la famille même si elle peut pousser à un mariage préférentiel dans le "clan".
Les clients du « Tiers monde » ont tendance à baser leurs prétentions sur le principe de l' exogamie. Nous appelons également  l'exogamie  "mariage mixte exotique". Inutile donc de préciser ce que c'est, car  comme les autres nous en avons des exemples multiples sous les yeux tous les jours.

L’homogamie des femmes est très remarquable avec 55 % d’entre elles ayant un conjoint qui est ingénieur diplômé (et 18 % pour les hommes). (Stats sur Wikipédia)

  • Prenons un exemple bien connu de tous : Les infirmières, les aides soignantes, vont plutôt épouser un gendarme, un militaire ou un policier (les opposés professionnels). Dans l'exemple sur l' endogamie, elles épousent rarement un médecin ou un infirmier/aide soignant.

Mais dans le sens de l' homogamie, elles épousent un statut social dont les "revenus financiers" et les avantages sont presque identiques aux leurs...


  • Par « opposition », une fille d'industriel sera honorée et encouragée par ses parents d'avoir comme prétendant un jeune médecin ou un jeune officier promis à un avenir et dont le statut social est flatteur... A l'inverse, l' Hypergamie sera « retenue » pour le jeune médecin ou le jeune officier.


Aussi, dans tous les cas la juste question à se poser serait la suivante :
Où se trouve l'amour dans ces conditions de recherche de statut social conscient ou inconscient ?
Nous pourrions aller plus loin dans cette réflexion, avec des tenants et aboutissants précis, mais c'est déjà très long et pas évident à assimiler.

Conclusion :
Le malaise se trouve partout apparemment mais il est toujours bon de trouver des pistes à suivre qui permettent de comprendre plus profondément les situations qui nous échappent afin de mieux les expliquer pour bien saisir et pour se positionner..

Il existe cependant deux possibilités :

  • Le miracle, (que l'agence s'efforce de réaliser avec toute son équipe super-motivée)
  • La prise de conscience collective. Mais celle ci passe déjà par la prise de conscience individuelle et cette dernière par la remise en cause de chacun.


Patou
Patou
Admin
Admin

Messages : 1201
Points : 364586
Réputation : 144
Date d'inscription : 14/03/2019

https://guid.forumactif.com

Ulysse, Thierry69, p.a et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Invité Mer 30 Déc - 19:28

Perso, je ne fais pas confiance a toutes ces études sociologiques sur l'hypergamie, etc. car les sociologues ne vont jamais sur le terrain pour se rendre compte de l’étendue des dégâts en ce qui concerne le marché du dating.

Je connais de nombreux cadres (anciens camarades d’université) occupant de bons postes dans des entreprises multinationales (et ayant par conséquence de bons revenus) qui sont toujours célibataires et qui galèrent a mort pour trouver une copine.
Le problème avec les femmes d'aujourd'hui, c'est qu'un bon salaire et une bonne situation sociale ne suffisent plus pour les séduire. C’était probablement le cas avant, aujourd'hui c'est terminé !!
Elles veulent bien plus que ça et toujours plus !

Le physique par exemple est devenu primordial pour elles.
Si vous faites 1m70 ou moins et si vous êtes moche ou avez un physique moyen, vous êtes MORT sur le marché du dating.
Tout ce qu'elles veulent, c'est un Brad Pitt ou un Leonardo DiCaprio ou un homme grand et bodybuildé (qui ressemble aux Vikings qu'elles voient dans les blockbusters hollywoodiens et les séries TV américaines).
Elles se comportent presque toutes comme des princesses capricieuses.
Même une caissière de supermarché est très exigeante de nos jours.
C'est ce que j'appelle la "génération Instagram" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Patou Mer 30 Déc - 23:54

Le débat est ouvert! Merci lanthorn 11.
Il y a un élément dont je n'ai pas volontairement tenu compte.

Les femmes sont devenues difficiles  parce qu'elles ne veulent plus être simplement égales.
Elles prennent ce prétexte  d' égalité pour avoir un ascendant qui leur permet d'obtenir des privilèges. Donc une supériorité pour laquelle elles n'ont rien fait pour la gagner, mais parce que les hommes  de nos générations ont bien voulu leur accorder. 
La femme ne sait plus où est sa place véritable, et lorsqu'elle le sait elle en profite pour mener la vie dure aux hommes.  
En effet, cela a commencé avec les séries américaines  qui ne finissent jamais et dans lesquelles le personnage principal joue le rôle du pire sal... Il a fallu moins de 5 ans pour que les femmes estiment que tous les hommes sont pareils! 
Il y a également le phénomène exotique par lequel les femmes sont trompées, leurrées ; Ces hommes sont prêts à tout pour avoir des "papiers"... 
Si bien que lorsqu'un homme s'approche d'elles, il leur sert de défouloir sur les erreurs dont elles sont responsables par manque de discernement.
C'est donc en grande partie grâce à ça que les hommes victimes  et déçus se relancent vers des pays "pauvres".  Ils deviennent alors des pigeons manipulés par les professionnels. Mais ça, on le sait.

Avant 1970, la femme devait se marier pour avoir un statut social et une vie indépendante. Elles  ont voulu  (pour ne pas dire piquer) le boulot des hommes, mais ensuite elles ne veulent surtout pas d'eux . Combien de femmes travaillent (par rapport à) Combien d'hommes au chômage? 
L'homme n'utilise pas des artifices afin de ne pas manquer à manger, alors que les femmes l'ont toujours fait avant. Elles le font encore pour obtenir des privilèges pour leur avancement .  
L'homme  cède au magnétisme de la femme pour ensuite être pris pour un dindon;  et maintenant, il éprouve de la peur  pour  s'engager. La femme "libérée" ne considère l'homme que comme un reproducteur et elles  veulent faire un bébé seules lorsqu'elles ont réussi leurs vies professionnelles.  Combien d'odes à cette mode ont fait l'éloge de cette prise de décision d' être seules, de rester sans mec? 
Pour l'image, nous sommes dans le retour des "amazones".

Beaucoup estiment par dépits, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.  Mais tard dans la vie, ils se rendent comptent de deux choses.
- La solitude est pesante et la réussite professionnelle n'apporte aucun bonheur en amour (sauf du sexe).
- Il vaut mieux être mal accompagné mais  en faisant l'effort réciproque d'apprendre à s'apprécier et non pas de regarder ailleurs . Beaucoup de femmes leurrées ont donné  le bâton pour se faire taper dessus, et en contrepartie elles tapent sur eux qui ne le méritent pas pour se défouler. C'est donc une forme de racisme idiot envers leurs congénères.

L'amour se construit pièce par pièce et les coups de foudre ne durent jamais. Mais il faut être deux pour ça...

.
Patou
Patou
Admin
Admin

Messages : 1201
Points : 364586
Réputation : 144
Date d'inscription : 14/03/2019

https://guid.forumactif.com

Thierry69, p.a et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par p.a Jeu 31 Déc - 17:02

Bonsoir,

D'excellentes considérations qui permettent de mieux comprendre bien des choses.
Une remarque cependant.
La situation est aussi la conséquence du délitement de la société avec l'affaiblissement du poids de l'Eglise (c'est heureux dans certaines situations mais très préoccupant dans d'autres) et de l'éducation (je n'ai pas écrit l'instruction) donnée aux enfants au sein de l'institution scolaire.
Autrefois (il n'y a pas si longtemps), la morale (disons plutôt, les conseils de vie) dispensée par le curé et par l'instituteur, de même que par le maire du village et les gendarmes était, bien que cela  pouvait paraître différent, la même.
S'ajoute le problème (certains masquent leurs amertumes en disant que c'est formidable !) des familles recomposées. C'est rarement une chance.
Egalement, le fait qu'en France, les femmes ne disposent que d'un salaire d'appoint pour des emplois bas de gamme. La femme surdiplômée, chef de service avec un salaire élevé n'est pas la réalité.
Dans les pays où les femmes travaillent peu et où la cellule familiale traditionnelle existe toujours (Allemagne pour l'Europe, Japon pour l'Asie...etc..), les salaires des hommes sont beaucoup plus élevés qu'en France. Un salaire obtenu chez Renault ne peut être comparé avec un salaire chez Volkswagen ou chez Toyota (et en plus, le coût de la vie est moindre).
Cela permet de faire vivre un foyer très correctement et sans que la femme travaille.
Certes, elle s'occupe des enfants. Mais ici, on confie les enfants aux crèches, aux nourrices...etc.. et les anciens aux mouroirs que sont les maisons de retraite (pardon, les EPAHD selon la terminologie de notre très cher ministre de la santé !).
Cela coûte beaucoup plus cher aux familles que dans les pays où la femme s'occupe du foyer et cela entraîne en plus, une dégradation de la cohésion familiale et une absence de transmission des valeurs de vie.

Terminez de façon excellente cette bien vilaine année qu'à été 2020.

p.a
Star
Star

Messages : 334
Points : 21740
Réputation : 113
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60

Patou, Marcel Casa, Thierry69 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Gilles Jeu 28 Jan - 21:56


Beaucoup estiment par dépits, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.  Mais tard dans la vie, ils se rendent comptent de deux choses.
- La solitude est pesante et la réussite professionnelle n'apporte aucun bonheur en amour (sauf du sexe).
- Il vaut mieux être mal accompagné mais  en faisant l'effort réciproque d'apprendre à s'apprécier et non pas de regarder ailleurs . Beaucoup de femmes leurrées ont donné  le bâton pour se faire taper dessus, et en contrepartie elles tapent sur eux qui ne le méritent pas pour se défouler. C'est donc une forme de racisme idiot envers leurs congénères.

Analyse très juste.
Mais si Camilia Jordana ou Agnès Coffin tombe sur cette analyse, elles vont te gratter le blanc des yeux avec une fourchette.
Mais très bonne analyse.

.[/quote]

Gilles
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 81
Points : 16804
Réputation : 53
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 68

Patou et Thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Patou Ven 29 Jan - 0:07

@ lanthorn11:  Very Happy
Ce ne sont pas des études  issues  de services  sociologiques, ce sont mes réflexions personnelles construites  sur des décennies d'observations  et dans l'intention d'apporter un peu de "lumière logique" sur les choix réalisés.

J'ai repris mes textes que j'avais publié dans la rubrique  "Articles" de HK.  Il y en a d'autres, mais ce sont les plus importants. Ce n'est que naturel que je les rapporte ici.

@ Gilles, aucune  défenderesse  que tu cites n'a encore posté à ce jour des réponses en commentaires sous les articles chez Toto. Il faut croire qu'elles doivent être d'accord avec moi.  Et Dieu sait que depuis la création de cette agence, les filles là-bas (du même acabit)   vont fouiller le site du Québec. 

Très franchement elles peuvent même se gratter le mistigri et le fi.. avec un cactus en métal,  cela n'enlèvera pas la réalité du terrain .  Very Happy
lol!
Patou
Patou
Admin
Admin

Messages : 1201
Points : 364586
Réputation : 144
Date d'inscription : 14/03/2019

https://guid.forumactif.com

kurgan, Thierry69 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hypergamie ...(Les choix par statut social)... Empty Re: L'hypergamie ...(Les choix par statut social)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum