Conservez et partagez l'adresse de GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST sur votre site de social bookmarking
Il était une fois une agence matrimoniale franco-canadienne.
GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST :: ARCHIVES 2019/2020/2021 :: ARCHIVES: mars 2019 à septembre 2021 :: Europe de l' Est 2019-2020-2021. :: Analyses des propos des agences, Témoignages des membres :: Droit de réponse offert à ceux qui ont des doutes, preuves et opinions à émettre sur les agences
Il était une fois une agence matrimoniale franco-canadienne.
Pour répondre à des questions restées certainement sans réponse, voici un récapitulatif qui fera comprendre bien des choses !
Il fut un temps (ou il était une fois), une «agence québecoise de mariages internationaux » qui était sincère, honnête, transparente et pertinente.
Ses prix défiaient toute concurrence à l' époque : 1.500$ ou 1.000€ les deux semaines et 400$ la semaine de traduction pour 4h d'accompagnement par jour. Surtout lorsque les autres affichaient des tarifs démesurés !
La candeur et la naïveté du dirigeant a séduit beaucoup de personnes qui avaient décidé une bonne fois pour toutes de tirer un trait sur les agences matrimoniales. Celles-ci étant devenues à leurs yeux toutes des arnaqueuses, des escrocs.
Il a su donner une nouvelle image de ces institutions et contredire la réputation très négative et imméritée faite par les médias envers les dames des pays de l' Est .
Une correspondance privée s' établit alors entre lui et divers commentateurs. Ceux ci l'encourageaient, le félicitaient et lui apportaient des critiques fondées et constructives... mais aussi des informations pratiques . Les commentaires étaient puissants d'après l'avis de l'agence. Une amitié était ainsi née entre eux et le directeur pour le bien de l'ensemble.
Beaucoup de demandes de conseils furent alors « quémandés » tant au niveau commercial et tarifaire que de la connaissance du terrain et de la culture par deux autres. Deux d'entre eux ont accepté le statut de modérateur sans RIEN demander en échange. Ils ne faisaient que du bénévolat de bon cœur en s'efforçant d'avoir un esprit juste.
Lorsque dans certaines vidéos il parle de proches, il s'agit de ce « cercle » bénévole qui l'aidait selon leurs connaissances, leur logique et leur sincérité.
Au fil du temps et des mois, un changement subtil s'opéra et malgré les suggestions de correction apportées en privé, les avis divers ne furent pas accueillis favorablement. C'est en partie cette correspondance privée qui explique les changements d'orientations positives qu'il adopta d'une vidéo à l'autre. Il appelait ceci : « s’orienter vers les désirs des clients ». Lui, qui lors de ses vidéos encourageait les lecteurs à le contacter pour soumettre leurs souhaits ou leurs remarques.
Mais tout a une fin ! Certains l'ont vu venir, mais d'autres non ! Et encore moins ce dirigeant qui a décidé d'adopter la même politique financière que toutes les agences qu'il critiquait allègrement en dénonçant leurs malveillances ! Actuellement, il n'est pas mieux que celles qu'il dénigre tant ! Il réfute depuis quelques temps toutes les suggestions et critiques constructives. Il ne prend même plus la peine de répondre trop occupé à jouer avec ses outils de radio podcast et ses directs vidéos. Il clame à qui veut l'entendre que l' âme de son agence c'est sa femme.
Il argumente énormément pour décider les clients à passer par son agence en justifiant ses prix par une réussite "presque garantie" pour l'image, mais sans obligation de résultats. Il prétend avoir LA solution.
Pourtant , comme tous les patrons d'agence internationale, il n'est pas passé par un concurrent hors de prix. Il est passé par une agence locale pour trouver la femme de sa vie. Aussi est il difficile de comprendre son langage et l'augmentation de ses prix alors qu'il invite à suivre son exemple... (??)...
En Janvier 2019, il prit de belles résolutions qui ont été applaudies par la majorité de l'ensemble de la communauté qui le suivait. MAIS voilà ! Un peu plus d'un mois après, il affichait son vrai visage et sa préférence de manipulation par l'outil appelé « PNL ». Son habitude à cracher sur la concurrence pour camoufler ses intentions réelles et qui ne valent pas mieux ?
Sur dénonciation calomnieuse d'un autre qui briguait des services payants dans cette agence, il se sépara de son modérateur de la chaîne YouTube qui avait nettoyé en profondeur les commentaires de ceux qu'il appelle « Trolls ». Belle reconnaissance en fait !! Ce nettoyage fut un bien et réalisé par l'ancien modérateur sur plusieurs années et plus de 600 vidéos. Il le fit avec une conscience très professionnelle. Le modérateur bénévole sur la page Facebook a démissionné en voyant la tournure des choses.
Malheureusement, ce nouveau modérateur récemment nommé avait visiblement bien l’intention de manifester une autorité facile en masquant ou en bannissant les meilleurs supports que l'agence pouvait avoir jusqu'à ce jour. Bien sur, il fallait éliminer ceux qui réfléchissent !
Ces supports autant actifs en publique qu'en privé furent totalement ignorés juste après un épisode de critique acerbe et immérité concernant un groupe créé par une jeune femme russe très gentille . L' a t'il considéré comme un concurrent dangereux?
Un groupe totalement gratuit qui existe depuis seulement deux ans, et qui affiche la création de couples formés pendant cette période au nombre de 70 ~. Et cela: gratuitement !
Bon nombre de ses clients potentiels suivaient cette dame avec qui ils avaient lié des liens d'amitié solide. Il les a perdu depuis! A quoi cela est il dû ? Lui seul connaît la réponse, mais tout le monde s'en doute!
Pourquoi, dans son "courage de lâche" ne s'en est il pas pris à des agences matrimoniales dont le mari est avocat en droit international? Une réponse que lui seul connait, mais tout le monde s'en doute!
Par conséquent, il a trahi la confiance de beaucoup .
Il serait temps également de démystifier la croyance ou la certitude de certains que ces supports bénévoles qu'il appelait « proches » font ou faisaient partie intégrante de l' agence québécoise. Ce n'est pas et cela ne fut JAMAIS le cas ! JAMAIS !
CETTE MISE AU POINT ÉTAIT NÉCESSAIRE !
Le dirigeant de ce Centre Québécois de Mariages reste totalement responsable de ses actes, de ses propos, de ses arguments manipulateurs et mensongers ainsi que de ses décisions. Il n'engage que lui !
D'autre part, avec le choix de son Siège social domicilié à Hong-Kong et par ce qu'il vend depuis le Canada en France auprès de clients, il faut savoir que ceux ci ne sont pas protégés par la législation de notre pays. Ils n'ont AUCUN recours... Cela veut désormais tout dire!
Il est évident que son changement de politique et de ces décisions indiquent bien une volonté qui laisse planer de gros doutes sur l'honnêteté tant vantée de celle-ci. Il n'a aucune caution morale sauf de la part de gens qui le conseillent très mal. Ses "conseillers" résident dans des pays difficilement ouverts aux recours ou aux plaintes des mécontents .
*** Ce Forum d'informations est donc une réponse à son revirement à 180°. Mais surtout quelque part une preuve que chacun peut faire au moins aussi bien que lui. Un droit de réponse public à défaut d'être occulté volontairement par une modération dictatoriale et au comportement dogmatique* (sectaire*) .
Ici, ce Forum est mis à disposition de ceux qui ne croient plus qu'il soit possible d'être heureux et de joindre l’utilité du voyage au plaisir des rencontres et de vacances à moindre coût . ***
La SUITE REPETITIVE de l'agence de rencontres franco-canadienne
J'ai écouté "la rediffusion" de l'agence franco-canadienne N° 53 du 05 mai 2019. Je l'ai analysée comme d'habitude. Au final, rien ne change ! Rien de nouveau! Que du répétitif!
Pendant seulement quelques petites minutes, il fait référence à un jeune client qui voyage beaucoup et à son ancien client Jean-Luc qui se seraient inscrits dans une autre agence. De ses propos, il est aisé de comprendre qu'il parle de l'agence nouvelle venue sur YouTube et qui fait remarquer des inepties. Mais à aucun moment il ne cite explicitement qu'il s'agit d'elle , mais on le comprend bien.
J'ai été assez surpris de la similitude de certains propos comme s'il avait vu la dernière vidéo de la concurrence, citée juste ci-dessus, avant de faire la sienne (mais ça , je ne peux pas le prouver, c'est simplement ce qui peut ressortir).
***Pendant presque 30 minutes sur 47, il ne parle que d'une histoire de son enfance et de celle d' un petit garçon sur Halloween (tirée d'une allégorie de la P.N.L.). Il ignore que cette fête est généralisée en France depuis environ 1995 et qu'elle a commencé depuis plus de 30 ans .
La première histoire consiste à expliquer qu'il faut toujours "écouter les conseils des grands" (pour résumer), et l'autre pour dire que celui qui veut se débrouiller seul finit par un échec cuisant.
Beaucoup de "blabla" pour faire durer un temps de vidéo qu'il s' était fixé au départ. Endormir pour mieux faire passer des inepties contradictoires telles celles que j'ai relevé dans mon analyse. Alors qu'en fait un quart d'heure aurait largement suffit.
A mon avis ce genre de discours de 30 minutes environ peut éventuellement se tenir en réunion entre amis de quartiers, à la limite en coaching, mais pas dans une agence matrimoniale professionnelle.
Une fois il parle de photos professionnelles et ensuite il enchaîne sur les vidéos* des hommes (*en parlant de leurs photos amateurs). C'est tellement paradoxal mais aussi dit avec une telle certitude que cela peut engendrer des attirances de la part des pigeons.
*** Il dit que les femmes ukrainiennes n'iront pas avec un homme qui paie sa maison et sa voiture à crédit ou qui loue son appartement. (???)
Souhaite t'il dire par là que les femmes ukrainiennes sont toutes propriétaires de leur logement et que d'autres ne sont en aucun cas locataires? Encore une belle idiotie exprimée en plus de sa part ? A moins que les dames d'Ukraine soient si nanties qu'elles paient tout au comptant ? Apparemment l'immobilier serait-il "donné"?
Je ne suis pas "spécialiste des pays de l' Est" comme lui s'en réclame, mais je sais au moins que sous le régime de l' URSS les gens étaient logés "gratuitement". Lorsque le capitalisme a surgit après la fin du régime, les logements ont été accordés gratuitement à ceux qui y habitaient sous réserve de se faire connaitre et enregistrer auprès des instances prévues à cet effet (pour simplifier).
Si on comprend bien ses propos:
- il faudrait que les hommes soient propriétaires de leurs logements sans crédit (pourtant actuellement de l'ordre de 3% d'intérêts maximum en France pour l'immobilier, voire même à moins de 1% pour le neuf),
- qu'ils aient payé cash leur voiture,
- que ceux qui sont locataires ne sont pas intéressants pour les dames.
Une pareille ineptie doublée de mauvaises informations indique un manque de maturité, de réalité, de spécialisation professionnelle et qu'il prend les gens pour des couillons. Encore! Et toujours ! Aucun respect de l' être humain!
*** Enfin, il fait comprendre que c'est son agence la meilleure et que son tarif est le mieux placé. Hihihi! Il n'a pas dû lire les infos du Forum!
En outre, il avoue publiquement n'avoir que peu d'inscrits depuis quelques temps; Sans comprendre que chez d'autres l'inscription est gratuite et le contact à 150 € avec assistance vidéo, alors que chez lui elle coûte 250 € en se débrouillant seul. C'est encore un signal d'alarme de p^rix trop élevés qui est tiré mais dont l'agence ne tient pas du tout compte. Après tout, pourquoi pas !
3000 balles exigés pour un service moindre qu'ailleurs ! Il faut bien payer le blabla inutile et les critiques ou les gorges chaudes faites sur le dos des autres.... Mais tel que l'affirme le dicton commercial: "Qu'on en dise du bien ou qu'on en dise du mal? Pourvu qu'on en parle!"
Finalement, il continue à se saborder sans comprendre que pour avoir des clients, il y a toute une pléiade de réalités cumulées en plus de prix adaptés.
Mais surtout que ceux qui ne savent pas s'adresser aux cœurs des hommes ( comme à ceux des femmes d'ailleurs ) seront toujours des agences de rencontres ou matrimoniales qui ne progresseront pas. C'est si évident ! Car une agence matrimoniale s'adresse aux couples futurs qui sont sensés s'aimer.
J'espère que cette analyse servira à ouvrir les yeux de ceux à qui ça échappe.
Restons positifs!
Je pense qu'il serait peut être charitable et compassionnel que quelqu'un lui explique qu'il gagnerait mieux sa vie en ouvrant une simple boulangerie de quartier à Montréal (ou encore une "cabane à sucre").
Là, il pourrait raconter ses histoires aux clientes (féministes) séduites et qui pourraient alors faire des gorges chaudes dans le quartier, ou encore pour certaines ça servirait à former psychologiquement et gratuitement leurs enfants ... Non?
GUIDE UTILE pour les RENCONTRES A L'EST :: ARCHIVES 2019/2020/2021 :: ARCHIVES: mars 2019 à septembre 2021 :: Europe de l' Est 2019-2020-2021. :: Analyses des propos des agences, Témoignages des membres :: Droit de réponse offert à ceux qui ont des doutes, preuves et opinions à émettre sur les agences